Projet étudiant
Dans le cadre d’un projet étudiant, j’ai réalisé 3 newsletters.
Fondée en 2017 par 2 jeunes talents, Atelier Unes est nouvelle marque française de prêt à porter féminin éco-responsable et collaborative.
Leur but ?
« Donner du sens au style. »
Chaque mois, la marque co-crée avec sa communauté des pièces uniques en recueillant les avis à travers des sondages. Ces pièces sont ainsi réalisées à partir de matières biologiques et complétées avec des accessoires faits en collaboration avec des associations.
J’ai composé ce moodboard à partir de la charte graphique d’Atelier Unes.
Univers frais et élégant avec un léger rappel des engagements écologiques. Ambiance chaleureuse et décontractée.
Le but sera d’informer les clients des nouveaux produits de la boutique en ligne.
Couleurs lumineuses et calmes offrant un univers féminin et délicat. Utilisation avec parcimonie pour avoir une newsletter agréable à lire et à regarder. Le blanc et noir sont principalement utilisés pour mettre en évidence les textes et faciliter la lecture.
Des typographies simples ont été utilisées pour les textes et boutons afin d’assurer la lisibilité pour les utilisateurs. Recherche d’une certaine finesse à travers celles-ci.
Travail sur différentes formes et icônes afin d’accompagner les textes. Visuels subtiles pour rester dans l’univers de la mode, de l’élégance.
Réalisation d’animations simples pour ne pas alourdir le visuel et offrant du dynamisme. Interventions permettant d’attirer le regard.
Univers marin, naturel et élégant représentant ainsi l’aspect éco-responsable de la marque.
Le but est de promouvoir la journée mondiale de l’océan, d’annoncer un événement spécial.
L’ Amatic SC est utilisée au niveau des titres. Sa simplicité et son style manuscrit est efficace avec l’ambiance général.
La Caviar Dream, typographie simple pour facilité la lecture.
Le style glamour de la Yeseva One me permet de faire un rappel à la mode. Elle attire également l’attention sur les boutons.
Univers frais et naturel. Utilisation d’un bleu clair accompagné du cyan profond afin de créer un contraste et mettre en avant certains éléments graphiques et textes. Rappel de manière général l’océan.
Le but est d’illustrer le concept à travers la réalisation d’un doodle associant l’écologie, l’océan et la mode. Les icônes et autres formes mêlent élégance et univers marins grâce aux tracés.
Animations apportant plus de dynamisme, de personnalité et de fun à la newsletter.